Après une première tentative restée très embryonnaire, le COV a relancé sa section féminine en 2013 et elle n'arrête pas de grandir ! 

 

Aujourd'hui, environ 10 % des pratiquants du COV sont des pratiquantes, un pourcentage très nettement supérieur à la moyenne des clubs d’île-de-France, qui est inférieure à 4 %. Avec un esprit ouvert et compétitif, les seniors participent aux championnats de la FFF avec deux équipes séniors à 11, une équipe U16 où Les plus jeunes développent leur talent, sans oublier les plus petites d'entre elles qui entament leur formation à l'école de football.

 

Avec des filles séniors venant d'une grande variété de pays, WISP (Women's International Soccer Paris) s'est donc mise en partenariat avec le COV, ce qui a donné une magnifique impulsion à la section féminine. Fort d'un grand esprit d'équipe et sens du fair play, COV-WISP contribue fièrement au développement du sport féminin. Nous y croyons et sommes investis pour continuer à renforcer l'importance et la visibilité du football féminin.

 

Le club tout entier travaille à son développement, conscient que la Coupe du monde féminine organisée en France, en 2019, va susciter encore bien davantage de vocations. Et le COV entend bien être à la hauteur pour y répondre, convaincu de l'impact positif que peut avoir le football féminin sur le développement de ce dernier.