Stage de printemps au Cov

4 May 2016

Vendredi dernier, se terminaient 2 semaines de stages de perfectionnement au Co Vincennes.

Cette année encore, les stages de printemps furent une belle réussite si l'on en juge par les sourires des participants, heureux d'arriver tôt chaque matin et pressés chaque soir d’être au lendemain.

Ce sont pas moins d'une centaine de stagiaires qui se sont réunis sur ces deux semaines sous la houlette d'une équipe pédagogique motivée à l'idée de montrer à nos apprentis footballeurs ce que le terme Perfectionnement signifie à l'échelle du terrain.

Ainsi, entre coordination, répétition des gammes techniques, situations et jeux à thèmes, les jeunes stagiaires n'ont pas chômé et ont du rapidement s'adapter au rythme soutenu des journées, et ,croyez moi, le plus fatigué en fin d’après-midi n'est pas celui auquel on pense de prime abord !!

Les tests, ( jonglerie, parcours technique et vitesse) viennent enfin ponctuer ces 5 jours de perfectionnement footballistique.

N'allez pas pour autant imaginer que seuls règnent sur les stages rigueur, travail et effort, ainsi le concours de penaltys de fin de semaine et le tournoi qui oppose toutes les catégories présentes sont-ils des moments particulièrement festifs où éducateurs et stagiaires oublient un temps leur rôle respectif.

Il n'est ainsi pas rare de voir un éducateur participer au concours de tirs au but (et se faire éliminer très vite) ou intégrer une équipe et disputer le tournoi pour le plus grand plaisir des enfants.

Enfin le stage se termine sur la remise des diplômes et récompenses (penaltys et tournoi), moment prisés par nos jeunes joueurs qui viennent toujours avec un bonheur non dissimulé récupérer le précieux document.

C'est aussi pour l'équipe pédagogique un moment important  puisque nous pouvons mesurer de façon tangible la joie des parents, heureux tout simplement du déroulement de la semaine, et qui chose rare par les temps qui courent, le disent de vive voix.

Les prochains stages se dérouleront début juillet, (re)venez nombreux...

 

 

 

Please reload