Le Mystère U19

23 May 2016

Le U19 est  un mystère caché dans une devinette enroulé dans une énigme.

 

plutôt de bonne compagnie et souvent enclin à la franche rigolade, le U19 Vincennois, n'en demeure pas moins versatile et pour le coup donc, totalement énigmatique.

 Peu avare de bons mots dont lui seul connait la définition (enfin moi la plupart du temps, je ne la connais pas), le U19 sait aussi être capable d'un mutisme étonnant quand il s'agit de donner une explication logique à un geste (par exemple) footballistique totalement illogique lui.

 

Ainsi, est-il capable de ne faire que frapper au but lorsque l'on travaille le centre, se trouvant alors dans un angle tellement fermé que si l'on s'aventurait à le dessiner, on se retrouverait face à une droite, mais qu'importe, le bougre frappe !!!

Et n'allez pas croire que le U19 ne comprend pas l'exercice (encore que certains) non non, il a envie de frapper...alors qu'importe que l'on travaille le centre, lui il veut frapper...Alors il frappe !! 

 

Ha mais, c'est qu'il est têtu le U19 !!

Et c'est bien ça qui le rend attachant, plus du tout un ado, pas tout à fait un homme, le U19 a finalement les fesses entre une bonne demi douzaine de chaises, c'est un...C'est un adhomme !

 

Ca se cherche, ça s'affirme, ça vous teste un peu, ça vous tient tête juste pour voir, ça vous aime ou pas, c'est là et c'est comme ça, vous prenez ou pas, mais pour peu que vous lui fassiez confiance, il vous donnera tout, ou presque tout, ce qui est déjà énorme !!

 

Le U19 est une énigme,  une énigme attachante et agaçante, une énigme généreuse et en retard, une énigme sans crampons vissés pour la pelouse et sans serviette pour la douche, sans forfait et souvent sans excuse valable,  mais une énigme sur laquelle il est bon de se casser un peu les neurones, et dont il m'a plu d'essayer de défaire les entrelacs de fils et de nœuds.,

 

Une sacrée saison pour un sacré groupe et de sacrés gamins, et puisque vous n'êtes pas à une énigme prêt, je livre ici la vidéo d'une joie de vestiaire ce dimanche, digne d'un titre de champion mais qui ne célèbre en définitive que le plaisir d'être ensemble...

Wesh gros, bien ou bien ?...

 

 

 

Please reload