SENIORS A : UN HANDICAP TROP LOURD

6 Sep 2016

 

Nos Séniors A attaquaient leur championnat dimanche, à domicile, et le sort leur avait réservé comme premier adversaire la réserve d'une équipe de DH : Bobigny.

 

Ce n'est jamais bon de jouer aussi tôt dans la saison la réserve d'un club dont l'équipe première joue haut. D'abord parce que les groupes ne sont pas encore fixés et que des joueurs qui évolueront finalement en première sont encore en réserve ; ensuite parce que tous, ou presque, veulent prouver qu'ils ont le niveau pour jouer plus haut ; enfin et surtout parce que le championnat DH reprenant plus tôt, tout le groupe séniors est à l'entraînement depuis la mi-juillet, alors que le nôtre n'a retrouvé le chemin de l'entraînement que depuis le 16 août.

 

Cette différence de niveau de préparation a été flagrante dimanche. Ajoutez à cela la qualité de l'opposition, une équipe bien en place avec des jeunes de qualité et vous comprendrez que notre défaite 2-0 est logique, même si le second but, à la dernière des neuf minutes du temps additionnel, est anecdotique.

 

Des regrets ? Oui, deux : le but égalisateur refusé à Fabrice pour un hors-jeu très limite ; et la superbe parade du gardien de Bobigny sur une tête de Mourad qui aurait pu nous permettre d'ouvrir le score.

 

Des satisfactions ? Oui, deux aussi : le gros match de Samuel en défense centrale et la performance impeccable de Maxime dans le but, avec deux parades-réflexes impeccables et un duel gagné sans lesquels notre défaite aurait été (injustement) plus lourde.

 

Il nous reste donc du travail à effectuer pour espérer atteindre notre objectif à court terme, la montée à la fin de la saison, et celui à moyen terme : la DH en 2020.

Please reload