Entrée en matière convaincante

13 Sep 2016

 

55 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu jouer en deuxième période avant que l'arbitre de la rencontre ne se décide à siffler la fin de la rencontre qui opposait ce weekend les U19 DU COV à ceux de Neuilly / Marne et au terme de laquelle donc, les premiers ci-dessus nommés finissaient par s'imposer sur le score (flatteur) de 3 buts à 1.

Flatteur, parce que sans un brin de réussite, deux très belles parades d'Alexandre et la maladresse des attaquants adverses dans le dernier geste, le score aurait pu, certes être le même, mais en faveur de nos adversaires !!

Les Vincennois sont pourtant les premiers en action et suite à un très beau mouvement collectif, Nils trouvait Maxime, lancé dans le dos des défenseurs, qui se chargeait d'ouvrir le score à la 10ème mn.

Loin d’être abattus, les joueurs Nocéens haussaient alors sensiblement leur niveau et imposaient aux Vincennois un défi athlétique intense et soutenu.

 

Le premier coup dur intervient à la 20éme mn de jeu et la sortie sur blessure de Randy  qui me force à revoir tout le dispositif défensif, de latéral, Louis se retrouve défenseur central et de milieu offensif, Maxime une nouvelle fois se retrouve latéral gauche.

 

Profitant de la vélocité et de la très bonne technique individuelle de leurs attaquants, Neuilly proposait alors un jeu axé sur de longs ballons et se créait trois occasions dangereuses sans pour autant les concrétiser, ce qui ne sera pas le cas pour la 4ème qui verra le ballon terminer sa course au fond des filets Vincennois.

1-1 à la pause, et pour être tout à fait honnête, les Vincennois s'en sortent très bien...

 

les joueurs de Neuilly entamaient la deuxième période comme ils avaient fini la première, sur les chapeaux de roues, et se créaient rapidement une occasion de but quasi immanquable. L'attaquant Nocéen se présentait seul devant Alexandre, l'éliminait sur un crochet et devant le but vide déclenchait sa frappe...à coté !!!!  

 

Je décidais alors de modifier quelque peu le schéma tactique et d'un 4-2-3-1, nous passions à un 4-3-3 permettant d'avoir paradoxalement un peu plus de densité au milieu du terrain, favorisant ainsi la récupération du ballon.

Moins prêts physiquement et payant sans doute leurs efforts de la première période, les joueurs de Neuilly baissaient sensiblement leur rythme et permettaient aux Vincennois de prendre enfin le jeu à leur compte et de montrer une belle maîtrise collective.

 

Anthony allumait la première mèche en lançant Rayanne vers le but, ce dernier échouant sur le portier adverse.

Sur un coup-franc rapidement joué (pour une fois), Louis trouvait Nils, qui adressait une passe à Mehdi, plein axe et qui, à l'arrêt, enroulait un amour de ballon...en pleine lucarne !

 

2-1, Neuilly accusait le coup mais avait le mérite de ne rien lâcher.

Les joueurs Nocéens allaient pourtant s'incliner une troisième fois par Fabio à la 48éme mn de jeu, en toute fin de match croyait t-on, sauf que...

Il fallut donc attendre 7mn supplémentaires, soit 10mn d'arrêts de jeu, pour entendre les trois coups de sifflet salvateurs.

 

Comment en vouloir à l'arbitre puisque tous ces garçons ont donné une belle image de notre sport avec un état d'esprit et un comportement irréprochable.

Farès si tu me lis, un grand merci à toi...

 

A défaut d'un grand match, les Vincennois ont su faire preuve de réalisme et d'efficacité devant le but et lancent leur championnat par une victoire en attendant un premier déplacement au PUC ce dimanche...

 

 

 

Please reload