Des U19 plus convaincants

27 Oct 2016

 

 

Après deux prestations soldées par deux défaites, l'une en coupe Gambardella, l'autre en championnat, les U19 Vincennois se devaient de réagir, au risque de s'engager dans une spirale pour le moins négative.

Quoi de mieux qu'un (nouveau) déplacement sur les terres de champs sur Marne (DHR), à l'occasion du 2ème tour de coupe de la ligue, pour essayer de se relancer ?

De plus c'est un adversaire que nous connaissons bien puisqu'il nous a battu la saison passée, à l'aller...comme au retour ! Autant écrire que les garçons sont remontés comme des pendules prêts à prendre leur revanche sportive.

Certes, pour ce 6ème match toutes compétitions confondues, j'aligne une 6ème défense différente, la faute à des blessures à répétitions, et qui déciment tous les défenseurs centraux Vincennois.

 Mais qu'importe, ils sont d'attaque !

Je décide, comme la semaine précédente de repartir sur un 3-5-2, croisant au passage les doigts pour , qu'à l'inverse de la semaine précédente justement, l'animation dans les couloirs soit à  la hauteur de mes attentes, ou du moins cohérente par rapport à ce shéma tactique que je souhaite  porté vers l'avant et donc résolument offensif (ou le contraire)

Rapidement, les Vincennois prennent l'ascendant sur leur adversaire du jour, et, malgré une pelouse difficilement jouable, enchaînent des séquences de belle tenue.

Comme espéré, l'animation offensive, sur les cotés notamment, porte rapidement ses fruits, de nombreux décalages sont ainsi trouvés, mettant à mal la défense de champs sur Marne.

C'est fort logiquement que les Vincennois rejoignent le vestiaire à la pose en menant sur le score de 2 à 0.

La deuxième période ne sera qu'une formalité, les Vincennois ajoutant 3 buts supplémentaires et n'en concédant, ENFIN, aucun !!

Un bien bel après-midi qui a vu une nouvelle fois ces garçons réagir de la plus belle des manières !

Il paraît même qu'ils y ont pris du plaisir, de là à y prendre goût...

Un début de réponse dés ce dimanche avec la réception en championnat du club de Vitry ES avant (encore !!) un déplacement à Noisy le Sec pour le compte du 3ème tour de coupe de la ligue.

See you soon...

 

Please reload