U19 DHR, LE MATCH REFERENCE?

11 Nov 2016

3ème tour de coupe de Paris pour les U19 Dhr du CO Vincennes et déplacement périlleux sur les terres de nos voisins de Noisy le sec.

Pensez donc, premiers de leur championnat DHR avec 5 victoires en autant de matchs!

 les Vincennois étaient donc attendus de pied ferme par une équipe en pleine confiance (on le serait à moins) et qui ne comptait pas arrêter prématurément son parcours dans la compétition.

Cela tombait plutôt bien, nous non plus !

Quelque peu sur mes gardes, j'optais de démarrer cette rencontre avec une équipe disposée en en 4-3-3 et composée d'un milieu en triangle avec une pointe basse.

Rapidement, et comme souvent depuis quelques matchs, les Vincennois prennent rapidement le jeu à leur compte, sortent sans cesse victorieux de leurs duels et de fait monopolisent le ballon de façon éloquente.

Malheureusement, il faut admettre que si la possession est à l'avantage du COV, les ballons peinent à arriver "proprement" dans les pieds de nos attaquants,  la faute à une animation offensive moyenne et devant, il est vrai, un bloc adverse très compact et bien regroupé.

Ainsi les 45 premières minutes passent elles sans que le score, n'évolue et c'est sur un 0-0 plutôt frustrant que nous rejoignons le vestiaires, bien conscients que finalement, ce match pourrait bien se terminer en eau de boudin sur un énième long ballon anodin (un de plus) et qui aurait,par exemple, la mauvaise idée de terminer sa course au fond de nos filets !!!!

Petit changement tactique à la pause, nous repassons dans un 4-2-3-1 qui devrait nous permettre de mieux combiner devant sans nous mettre pour autant en danger défensivement.

Allez donc savoir pourquoi à la 9ème minute de cette seconde période, sur un coup franc anodin donc et sur un énième long ballon, la défense Vincennoise décide de s'aligner, mal qui plus est, et de laisser l'attaquant Noiséen partir seul au but ?

 

1-0...rien à redire, veni (1 fois), vidi (Alexandre) et vici (au fond des filets) pour finir !!

 

J'avoue pour le coup que le coup de bambou sur le cou tout à coup n'est pas doux...

Qu'importe, les  U19 Vincennois ont de la ressource et ne tardent pas à le (dé) montrer puisque loin de se démonter, ils continuent de jouer juste et de façon plutôt sereine.

Comme prévu, l'animation offensive est plus fluide, plus tranchante également et les occasions s’enchaînent logiquement sur le but de Noisy.

27ème minute, Mehdi trouve Nils lancé plein axe qui slalome dans la défense adverse avant de se faire faucher en pleine surface.

Comme à son habitude et malgré un très bon gardien Noséen, Maxime ne tremble pas et expédie le cuir sous la transversale.

 

1-1, est quod iustitia !

 

Loin de se contenter de cette égalisation synonyme de tirs au but, les Vincennois accentuent leur domination et à la 38 éme minute, exécutent une action de toute beauté.

Alexandre relance à la main sur Louis plein axe qui décale Marius sur le coté qui trouve Nathan le long de la ligne, ce dernier transmet à Nils dans l'axe qui trouve Mehdi qui dévie sur Anthony qui, en première intention, expédie un missile de 30 mètres dans la lucarne Noséene !!

Pas plus de deux touches de balle pour un but qui fait à juste titre, exploser de joie les troupes Vincennoises!!

 

1-2, in massa est, dictum !

 

Le score n'évoluera dés lors plus et ce malgré de nouvelles banderilles Vincennoises qui auraient méritées de toucher le(ur) but.

Un match solide et fédérateur de la part des Vincennois, face à une équipe solide et qui aura su nous faire trembler jusqu'au bout, mais les U19 sont là, bien là et il va falloir compter avec eux...

A noter l'état d'esprit irréprochable de tous les acteurs, joueurs, staff et dirigeants des deux camps qui ont permis à cette rencontre d'être si riche en rebondissements...

Reste aux Vincennois à poursuivre cette série positive en championnat, ce, dès dimanche avec la réception de l'ACBB sur nos terres en gardant toujours à l'esprit que :

Quid te facere, quid necesse, veni, quid sit.

Dont acte...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload