L'EXPLOIT DE L'ÉTÉ POUR LES U15 DU COV

4 Sep 2017

 

 Vous avez peut-être passé l'été sur Mars ou dans une grotte. Dans ce cas, vous ignorez qu'un exploit sportif retentissant a été accompli sur notre planète.

Alors, c'est quoi ?

Le quatrième Tour de France victorieux de Christopher Froome ? C'est pas mal, mais c'est pas ça.

Le dixième Roland-Garros de Rafael Nadal et son retour au sommet de la hiérarchie mondiale ? Non, c'est beau, mais c'était en mai, pas pendant l'été.

Ah oui ! La médaille d'or de Pierre-Ambroise Bosse aux championnats du monde d'athlétisme à Londres ? C'était magnifique, c'est vrai, tout comme celles de Kevin Mayer et Yohann  Diniz. Mais non, c'est encore plus fort.


L'exploit a été réalisé en juillet, en Suède, par nos U15 qui participaient à la Gothia Cup. C'est un des plus grands tournois de jeunes au monde, peut-être le plus grand. Créée en 1975, la Gothia Cup a réuni cette année 1.730 équipes issues de 82 nations ! Rien qu'en U15 garçons, il y avait 203 clubs.

Eh bien ! nos Vincennois sont passés à un cheveu du Graal, s'inclinant seulement dans les dernières secondes de la finale. Auparavant, ils avaient terminé premiers de leur poule en battant deux équipes de Suède et une des Émirats Arabes Unis.

En 32ème de finale, ils avaient éliminé des Croates, puis des Suédois en 16èmes, des Allemands en 8èmes, encore des Suédois en quarts et des Japonais en demies. Avec un bilan de 20 buts marqués pour un seul concédé avant cette finale où ils ont joué de malchance, tirant deux fois sur les poteaux.

Mieux qu'une consolation : les organisateurs ont attribué au COV le Trophée du Fair-Play de la catégorie et ça, ça fait autant honneur à notre club que la performance purement sportive.

Bravo à tout ce groupe merveilleux et à son éducateur Hugo, nous sommes très fiers de vous, merci aux parents qui se sont tant impliqués, Annick, Najah etPhilippe en particulier, et rendez-vous pour la Gothia Cup 2018 !  pour les images ? C'est ici.

Please reload