UNE DEFAITE AMERE POUR NOS U15

25 Sep 2017

 

 

Larges vainqueurs au Paris FC pour leur premier match de la saison, nos U15 R3 ont dû s'incliner à domicile contre Viry-Châtillon (2-3) et cette défaite leur laissera un goût amer.

 

Face à une équipe agressive, et pas dans le bon sens, les joueurs de Hugo n'ont pas reçu de la toute jeune arbitre la protection qui aurait dû leur permettre de mieux développer leur jeu. Parmi les nombreuses erreurs de cette débutante dépassée (ce qu'elle a avoué spontanément !), retenons seulement ce coup de sifflet sidérant pour revenir à une faute sur la ligne médiane en faveur du COV alors qu'un de ses attaquants se présentait seul devant le gardien adverse !

 

Il est normal que les jeunes arbitres fassent leurs classes et normal aussi qu'ils commettent des erreurs. Mais un tel défaut de maîtrise montre que cette débutante n'a pas encore le niveau pour arbitrer en Ligue. Qu'on la laisse effectuer son apprentissage dans les divisions inférieures de District. Car au-delà de la frustration crée chez nos joueurs, c'est son propre avenir dans l'arbitrage qui risque de souffrir d'une promotion trop rapide. Et ce serait dommage...

Please reload