QUEL VENT DE FRAICHEUR LE DIMANCHE MATIN !

7 Oct 2017

 

 

 

Récemment encore, le dimanche matin à Léo-Lagrange, c'était compétition/compétition. Une semaine le CDM, une semaine les vétérans. Le CDM s'en est allé, les vétérans sont encore là, mais ils sont cernés.

 

Un vent de fraîcheur s'est abattu sur le stade avec d'une part les débutants de 5 et 6 ans, sourire et toutes dents dehors (enfin, toutes dents...), heureux de montrer à leurs parents et à leurs éducateurs qu'ils se débrouillent déjà très bien avec un ballon. Et d'autre part des enfants de 13 et 14 ans qui ne font pas de compétition parce qu'ils n'ont pas le temps de s'entraîner, ou qu'il n'y a plus de place en compétition, ou qu'il n'en ont pas le niveau.

 

Ces enfants-là, il y a encore trois ans, nous n'avions rien à leur proposer. Il y a deux ans, nous avons créé la section loisir U15. Une petite dizaine de joueurs l'ont rejointe. La saison dernière, ils étaient une quinzaine. Cette saison, ils seront une trentaine. Dimanche, ils étaient déjà 25 à travailler par atelier, puis à jouer en oppositions, sous la houlette de leur nouvel éducateur, Thomas, et sous l'œil attentif de William. La présence de notre Directeur Technique un dimanche matin, sous un crachin, pour des joueurs en loisir, prouve que le COV est bien un club d'accueil pour tous, que chacun doit y trouver sa place et s'y épanouir.

Please reload