MAGNIFIQUE COUP DE TROIS DES SENIORS DU COV

28 May 2018

 

 

 

 

C'est une saison qui restera dans les annales du COV : ses séniors ont en effet réalisé un coup de trois exceptionnel, unique dans l'Histoire du club.

 

A une journée de la fin, les séniors masculins A sont assurés de terminer champions de leur groupe de R3 et, grâce à la réforme des championnats, de jouer la saison prochaine en R1, l'ancienne DH. Un niveau où le COV avait évolué il y a si longtemps qu'on ne se rappelle plus la dernière année ! En s'imposant à Val Yerres Crosne (3-1, un doublé d'Alassane et un but de Fabrice), les joueurs d'Olivier Debert ne peuvent plus être devancés et ils auront à cœur de terminer la saison par un feu d'artifice, contre Evry, le 27 mai.

 

De leur côté, et toujours à une journée de la fin, les séniors masculins B sont eux aussi assurés de terminer champions de leur groupe de D2 après leur éclatante revanche sur Villeneuve d'Ablon (11-2, dont un triplé de Cyril et un triplé et trois passes décisives d'Adam). Les joueurs de Bruno Tichadou avaient en effet subi à l'aller une de leurs trois seules défaites de la saison. Ils joueront donc en D1 en 18-19, le plus haut niveau de District.

 

Mais depuis quand un et un font-ils trois ? Eh bien ! depuis la semaine dernière, depuis que les séniors féminines sont assurées du titre de D1. Les joueuses de Salah Zidane évolueront donc en R3 la saison prochaine, retrouvant ainsi (mais un rang plus haut), un championnat de Ligue qu'elles n'avaient dû quitter il y a un an qu'à cause de la réforme de la compétition.

 

Nous pouvons légitimement être fiers de ces succès. Mais ce qui nous rend heureux, c'est qu'ils ont été acquis sans petits arrangements entre amis, sans haine et sans mépris. Avec respect pour les adversaires et les arbitres, avec le respect du jeu et de ses principes. Ce n'est que du football, certes, mais c'est ce sport qui nous rassemble, qui nous permet de partager, d'échanger, d'avancer. Avec nos valeurs.

 

Alors oui, pour ses résultats, mais surtout pour la manière, cette saison des séniors aura été magnifique.

 

Merci à eux, merci à leurs éducateurs, merci à leurs dirigeants bénévoles : tous font honneur au COV.

 

Frédéric Chevit

Président

Please reload