U17 R3, ça commence Issy

17 Sep 2018

 

 

 C’est la reprise en compétition ce dimanche pour les U17 R3 avec un déplacement comme la saison dernière à Issy les Moulineaux pour cette première journée de championnat.

 

Dans un groupe B plutôt relevé, avec notamment des écoles de foot reconnues pour leurs qualités de jeu (AF Garenne Colombes, Versailles FC, Antony Foot ou encore FC Asnières), mais également des réserves de club évoluant en nationaux et R1 (AS Meudon, FC Gobelins, FC Issy), des équipes très difficiles à jouer (FC Villetaneuse, FC Aubervilliers, AS Cormeilles) et enfin le voisin le RC Joinville, nos vincennois devront travailler dur pour bien représenter leur club au niveau régional.

Les ambitions ne viendront qu’avec les résultats !

 

Arrivée en 2012 au Cov, Maxence revient sur son parcours et ses ambitions pour cette nouvelle saison :

« J’entame ma 7ème saison au Cov. J’avais besoin d’un meilleur club pour continuer à m’améliorer et le club ma apporté tout ce dont j’avais besoin, techniquement et mentalement, me permettant notamment de travailler mon agressivité sur ma période de préformation de U12 à U15, ce qui c’est conclu d’ailleurs par ce qui reste mon plus beau souvenir pour l’instant, la Gothia Cup 2017.

 

Je me souviens également que tout n’a pas été facile, comme les non convocations dans le groupe A  sur certains matchs.

 Je sais aussi que je dois m’améliorer dans le domaine défensif.

 

J’aimerai connaitre la sensation d’un titre, ou d’une montée avec ce groupe, mais je sais que le sérieux de l’équipe tout au long de la saison sera déterminant pour atteindre ces objectifs.

D’un point de vue personnel, j’ai l’ambition d’être le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’équipe.

Ayant participé à  ce championnat U17 R3 la saison passée, j’ai appris notamment que les matchs se gagnaient au mental et qu’aucun match ne sera facile. J’ai appris la réalité de la compétition : les équipes ne jouent pas toutes bien au foot mais ne lâchent rien sur le terrain, se battent car il faut jouer avec ses forces pour gagner.

Je trouve le groupe concentré et déterminé à l’abord de cette première journée : il nous faudra être plus régulier dans nos matchs si l’on veut être en haut du classement.

 

 

 

Please reload