LES U17 SONT A TROYES !

8 Jan 2019

 

 

Pour son dernier match de l'année 2018, les U17 sont allés affronter ce samedi leurs homologues du centre de formation de Troyes.

Après un premier quart d'heure plutôt fermé, les Troyens se procurent les premières situations dangereuses déployant notamment du jeu dans les couloirs  afin de contourner le bloc Vincennois bien en place dans l'axe.

Les attaques deviennent de plus en plus tranchantes mais Georges veille. 

Les Vincennois plutôt à l'aise à la possession et après quelques très belles sorties de balle se procurent enfin leurs premières occasions, trop peu tranchantes cependant, et souvent contrariées par des centres approximatifs et des tirs non cadrés.

L'agressivité et la réactivité des Troyens leur permettent d'ouvrir le score et faire le break.

 La sanction est sans appel, 25ème et 30ème minutes, le CoV craque sur 2 corners.

Pourtant, ce sont bien  les Vincennois qui prennent petit à petit  le jeu à leur compte.

Premiers sur les ballons, calmes dans la construction, c'est tout naturellement qu'ils obtiennent la réduction du score  5 min plus tard, sur un travail de Maxence coté Gauche et qui  sert Tom en retrait, 1 - 2 ! 

Les Vincennois poussent, sur un nouveau mouvement à droite, Exauce centre pour Tom dont la frappe passe juste à coté.

A 5 min de la pause sur un ballon aérien, Maxence récupère un ballon à 30 mètres du but et conclut d 'une frappe pied gauche sous la barre, 2 - 2 !

Le COV maintient un rythme élevé, et c'est Exauce qui juste avant la mi-temps, voit sa frappe passer au ras du poteau.

Les Troyens, surement vexés de s’être fait remontés, repartent dès la seconde période et reprennent l’avantage sur un ballon mal dégagé, 3 - 2 !

Les Vincennois souffrent, et Georges auteur de nombreuses parades  s'incline à nouveaux 20 minutes plus tard sur un coup franc détourné par son mur, 4 - 2 !

Loin d'être abattus et comme en première période, la fin de match sera pour les Vincennois.

Sur une récupération de Balla, Maxence lancé sur le coté gauche  trouve Tom au 2ème poteau qui score à nouveau, 3 - 4 !

Dans la foulée, le Cov sur une action bien menée obtient un penalty transformé par Elio, le COV recolle à nouveau dans cette rencontre à rebondissements, 4 - 4

Les Troyens, continuent de faire mal sur des contres parfaitement maîtrisés, et profitent de la fatigue et des espaces laissés pour mettre un nouveau but, et prendre le large une fois de plus, 5 - 4

Ce sont pourtant bien les Vincennois qui auront le dernier mot puisque Tom, sur une passe décisive de Georges, marque un nouveau but plein de spontanéité qui surprend le gardien . dès lors, le score ne bougera plus, 5 - 5 !

 

Gregory Scacchi (Educateur U17 R3):

"Ce match confirme 2 Choses, notre bon début de saison et la qualité de la formation au COV. En effet seulement 3 joueurs sur les 15 présents étaient nouveaux. Le reste étant issus de l'école de football du COV, avec une finale de Gothia Cup U15 mais également des joueurs formés dans nos équipes B qui après des années de travail et de progression font aujourd'hui partie du groupe A.

Je tiens vraiment à féliciter mes joueurs car ils ont abordé et joué ce match de la manière la plus sérieuse et sans craindre notre adversaire.

Remonter 3 fois le score n'est pas permis à tout le monde face à ce type d'équipe et cela a été fait avec du caractère et un jeu collectif efficace.

Bien sur, prendre 5 buts reste une contre performance mais il nous reste 6 mois de travail pour continuer à progresser."

 

Tom (attaquant U17):

"Le match était intéressant, nos adversaires s’entraînent 6 fois par semaine. Il était très dur de faire la différence en 1 vs 1. Leur bloc défensif était aussi bien en place mais dès qu'on a réussi à mettre de la vitesse dans nos attaques et à se trouver dans les espaces et dans leur dos, çà nous à permis de faire la différence. Je m'attendais à un match avec très peu d'occasions mais  nous avons su poser notre jeu, attaquer en équipe et je suis forcement content d'avoir marquer 2 buts, mis une passe décisive et obtenu le penalty."

 

Nazim (milieu U17):

" Il y a 6 mois je jouais en U15 D2, aujourd'hui j'ai vécu un très belle expérience contre un centre de formation. Je suis forcément très content de mon travail et de ma progression. On a pu remarquer la différence entre niveau ligue et centre de formation mais ça va nous motivés à s'améliorer. Nous n'avons pas perdu, et ça c'est bien. Nous aurions dû mener à la mi-temps. On a passé un bon moment sur le terrain et en dehors aussi."

 

Nephtali (Capitaine U17)

" Ce match contre Troyes était très intéressant et il nous reste beaucoup à travailler que ce soit techniquement, tactiquement ou physiquement. Mais nous avons montré que nous étions une équipe dure à jouer et solidaire et que nous pouvions Jouer au foot et Prendre du plaisir, club pro ou pas"

Please reload