REGIONAL 3, PREMIERE !!

17 Sep 2019

 

 

Après deux montées consécutives qui lui permettaient cette saison de disputer le championnat de régional 3, l‘équipe réserve du CO Vincennes faisait sa rentrée ce dimanche contre le club des Lilas.

Alors que l’on aurait pu craindre pour ce premier match un peu de timidité de la part des Vincennois en regard de leur inexpérience à ce niveau, il n’en fut pourtant rien.

Ce sont en effet les joueurs de Bruno qui prenaient d’emblée l’ascendant en imprimant, comme à leur habitude, un rythme soutenu à la rencontre et un pressing permanent sur leur adversaire du jour.

Les efforts Vincennois ne tardaient pas à être récompensés puisqu’à la 16éme minute après un beau mouvement collectif et un centre en retrait de Maxime, Nils ouvrait le score sur une frappe croisée.

La joie était cependant de courte durée puisque 4 mn plus tard sur un coup franc venu de la gauche, l’attaquant des Lilas devançait les défenseurs Vincennois et venait tromper Loïc d’un joli coup de tête.

1 – 1, tout était donc à refaire.

Malgré une nette domination et de très nombreuses occasions, l’attaque Vincennoise restait  muette à force de maladresse et de mauvais choix au moment du dernier geste.

Ce qui devait en pareil cas arriver, arriva.

Sur un corner mal renvoyé par la défense Vincennoise et le cafouillage qui suivit, le cuir échouait dans les pieds d’un visiteur qui , à bout portant, catapultait ce dernier au fond des filets.

Loin de baisser les bras, les Vincennois repartaient à l’assaut du camps Lilasien et sur une nouvelle offensive, Maxime se faisait déséquilibrer dans la surface et obtenait ainsi un pénalty mérité.

Sébastien, capitaine du jour, se chargeait de réparer la faute et permettait aux Vincennois  de rentrer au vestiaire sur un score de parité.

Mi-temps : 2 – 2

De retour pour cette deuxième période, les Vincennois montraient rapidement que leurs motivations étaient intactes et reprenaient leur marche en avant…avec toujours autant d’inefficacité au moment du dernier geste.

Aucune des deux équipes malgré la fatigue qui se faisait sentir ne semblait prête à plier quand sur un nouvel échange et un beau débordement, Malick trouvait Nils dans la surface qui, sur son drible, se faisait faucher par son adversaire direct.

L’arbitre de la rencontre, au demeurant très bon, n’hésitait pas une seconde et désignait une nouvelle fois le point de pénalty.

Pour la seconde fois également c’est Sébastien qui s’avançait pour frapper…et marquer.

3 – 2, on jouait alors le 87éme minute.

Dés lors le score ne devait plus évoluer et les Vincennois sortaient  de cette première rencontre victorieux, face à un adversaire solide et valeureux.

De bon augure pour la suite et un déplacement à Melun dimanche prochain.

Please reload