REGIONALE 1 , PREMIERE !

17 Sep 2019

 

 

Forts du maintien obtenu la saison passée pour leur première expérience en régional 1, les Vincennois avaient du pain sur la planche en recevant, pour l’ouverture du championnat ce samedi, Noisy le sec, encore pensionnaire de N3 l’an dernier et forcément avide de revanche.

Les Vincennois entamaient de la meilleure des manières la rencontre, les 20 premières minutes étant à sens unique tant les joueurs de Mamadou, nouvellement arrivé au CO Vincennes, semblaient maîtriser leur sujet.

Mais selon l’expression consacrée, dominer n’est pas gagner et ce sont finalement les joueurs de Noisy, très habiles en contre qui se montraient les plus dangereux en se créant, à la suite d’une bourde défensive, un premier (mais pas le dernier) face à face dont Allan, arrivé également à l’intersaison, sortait vainqueur.

Les débats finissaient par s’équilibrer entre les deux équipes quant à la 35ème minute le numéro 11 Noiséen décidait à lui tout seul de débloquer la situation, et d’une frappe de 25 mètres trouvait la lucarne Vincennoise.

0 – 1 à la pause

La deuxième période était une succession d’occasions ratées de part et d’autre pendant laquelle les deux portiers ont pu montrer toute l’étendue de leur talent tant ils ont multiplié les arrêts décisifs.

Finalement, ce sont les Vincennois qui, sur une énième offensive et une nouvelle incursion dans la surface adverse obtenaient un pénalty justifié.

C’est Alassane, capitaine de l’équipe, qui se chargeait de transformer l’essai et qui pouvait ainsi fêter non seulement l’égalisation Vincennoise, mais aussi la naissance de sa petite Saana, née quelques semaines auparavant.

Un partage des points logique dans une rencontre où chacune des équipes aurait pu prendre l’avantage à tout moment.

RDV dimanche prochain avec la réception de Cergy Pontoise.

 

Please reload