SENIORS R3, BIS REPETITA !

20 Sep 2019

 

Passée la satisfaction de la victoire la semaine dernière, il fallait, pour les seniors R3 du CO Vincennes, essayer de capitaliser sur leur bonne entame de championnat et réussir (pourquoi pas) la passe de deux ce dimanche.

Pour cela, le COV allait défier Melun sur ses terres et affrontait en ce dimanche 8 septembre une équipe restant sur une lourde défaite la semaine précédente et qui aurait forcément à cœur de relever la tête.

Ce sont les joueurs du COV qui se créaient la première occasion par Cyril qui, parfaitement lancé par Nils ajustait le gardien adverse mais voyait sa frappe arrêtée in extremis sur la ligne par un défenseur revenu en trombe.

Alors que le débats s’équilibraient quelque peu, il fallut une erreur incompréhensible de la défense adverse, pour que Cyril, resté aux avant-postes récupère le ballon et le catapulte au fond des filets !

0 – 1, Puis 0 – 2 toujours par Cyril sur une frappe (il est vrai détournée) mais qui faisait suite à un beau mouvement collectif.

Le temps pour nos adversaires de revenir à la marque et Nils trouvait à nouveau le chemin des filets sur un but plein d’opportunisme.

C’est donc sur le score de 1 – 3 que les Vincennois regagnaient les vestiaires à la pause.

Après les mises en garde quant à la rigueur et la concentration dont il faut évidemment faire preuve lorsque l’on mène au score, les Vincennois rejoignaient le terrain, gonflés à bloc…et encaissaient un 2ème but sur le coup d’envoi !!!

Les minutes qui suivaient voyaient les joueurs de Melun se ruer à l’attaque pour tenter d’égaliser.

Intervenait alors un fait de jeu dont tout le monde se serait bien passé puisque, à la suite d’un ballon prit en plein visage, Yann s’écroulait au milieu du terrain et perdait connaissance quelques trop longues secondes.

Plus de peur que mal heureusement (après les examens de rigueur, Yann est en pleine forme).

Néanmoins, la réorganisation qui suivait la sortie de Yann désorientait totalement les Vincennois et les 20 minutes qui suivaient voyaient nos adversaires prendre totalement le jeu à leur compte et nous faire reculer très au-delà du raisonnable.

Les joueurs Vincennois faisaient cependant  montre d’un beau mental et ne rompaient pas, se contentant de jouer en contre, face à une équipe de Melun se découvrant de plus en plus au fil des minutes.

Ce qui, en pareil cas, devait arriver, arriva, et sur un énième contre, Cyril, décidément très en réussite ce dimanche, aggravait une nouvelle fois le score (triplé donc !) et ne laissait plus de doute quant à l’issue de la rencontre.

Adam, en fin de partie, marquait à son tour, et faisait passer la marque à 2-5, un score flatteur face à une équipe de Melun courageuse et très joueuse.

A noter l’excellent état d’esprit dont tous les acteurs ont fait preuve lors de cette rencontre, ce que l’arbitre du match n’a pas manqué de souligner tout particulièrement à la fin de la rencontre.

Avec 2 succès en autant de rencontres pour une première saison en Régionale 3, les joueurs Vincennois démarrent leur championnat de la meilleure des façons, de bon augure assurément…

Please reload