Le  7 ème tournoi vert mais 1er Eco-Citoyen du CO Vincennes, un évènement majeur dans la vie du club

Notre traditionnel tournoi de la Pentecôte, placé pour la septième fois sous le signe du Développement Durable, était cette année agrémenté d'une thématique supplémentaire : la Citoyenneté et la Laïcité.

 

L'attention des enfants au stand dédié à ces sujets tellement d'actualité a montré à quel point ils y sont sensibles. Et le succès de ce stand, animé par Gaëlle et Georges, a largement contribué à la réussite du tournoi. Malgré le forfait, parfois tardif, de plusieurs équipes à la suite de recommandations de prudence émises par leurs ministères des Affaires Étrangères respectifs, la compétition a été passionnante et les nôtres y ont brillé, l'emportant dans quatre catégories sur cinq.

 

Les différentes animations - plateau débutants, match féminin et le fameux "11 séniors contre 100 poussins" - ont été parfaites et les stands ont largement contribué à la fête. Des bonbons aux merguez en passant par les tombolas et le toujours très recherché maquillage, les petits (et les grands) ne savaient plus où donner de la tête.

 

Mais le point d'orgue a bien sûr été la visite surprise de Yacine Brahimi. Incroyablement populaire, le Franco-Algérien, formé au COV, a provoqué une véritable émeute qu'il a gérée avec un extraordinaire sang-froid et un sourire permanent.

 

Et les trois jours se sont achevés par une parade très réussie avant la remise des récompenses.

 

Revivez en vidéo les grands moments de ce tournoi pas comme les autres !

Le stand citoyen

Yacine BRAHIMI en visite au CO Vincennes

Le match 11 contre 100

Lauréats trophée Yves Judeau

La parade finale

Les remerciements du président

Tournoi Eco-Citoyen : Le clip